Biographie:
– Mattew Shlian est née le 14 juillet 1980 à Norwalk au Connecticut
– Il a étudié à l’universiter d’Alfred et a obtenu un baccalaurera en beaux-art, 2002 et une maîtrise de la Cranbrook Academia of Art en 2006
– Il a enseigné à L’université du Michigan- Ann Aror, MI de janvier 2007 à mai 2014.
– Département des sciences des matériaux et faculté d’ingénierie
Energy Light and the Science of Visualisation – Enseignement collaboratif avec Max Shtein
– Août 2006-2015
Ingénieur papier/Designer
Il a travaillé aux côtés de scientifiques et de chercheurs en utilisant des techniques d’ingénierie du papier pour illustrer et étudier le pliage des cellules solaires.
le processus de création:
Le processus est très variée d’une pièce à l’autre. Souvent, il commence sans bute précis en tête. Par exemple pour une oeuvre, il utilise seulement des plis courbés, des lignes d’une telle longueur ou d’un certain angle, ect. D’autres fois, il débute avec une idée de mouvement et essaye d’y ar d’une manière ou d’une autre. Durant le processus, fréquemment il y a des chose qui ne fonctionne pas ou il fait une erreur mais celles-ci peuvent devenir plus intéressante que l’idée de base. Il dit que son point de départ est la curiosité; il doit faire l’oeuvre pour la comprendre. S’il peut complètement visualiser son résultat final il n’y a aucune raison de le fair, il a besoin de surprise.
Les matériaux qu’il utilise:
Il utilise différents papier dans son travail en fonction du projet.
pour ces oeuvres blanches, il utilise un papier d’archives sans acide de Neenah Paper. Il emploie du texte 100#, et des poids de couverture 80#.
Pour le travail des couleurs, il aime exploiter Canson et Colorplan. Il se sert de la colle PVA de Hollanders et des distributeurs de pointes d’aiguille (#63297)
de Rockler.
Mon avis sur ces oeuvres et celle présente au dessus:
Pour mon projet je me suis inspirée de cette oeuvre. j’aime la façon dont les formes s’emboite et la blancheur de l’oeuvre. J’ai décidée pour ma sculpture d’utiliser seulement les hexagones qui rappellentaussi les dessins scientifiques des molécules.
J’apprécie la grandeur de ses oeuvres et je pense qu’il serait intéressant de les mouler et couler en porcelaine. Les mouvements qu’il crée avec le papier sont impressionante et agréable a regarder.